Appel via WhatsApp +33 6 85 75 10 13 contact@vavea-catamaran.com

La pêche

Suivez votre guide de pêche

pêche à la mouche et au lancer

Découvrez un biotope extraordinaire que l’on croyait disparu !

Une formule entièrement dédiée à la pêche sportive dans une incroyable densité de poissons qui commence dans seulement 40cm d’eau !

La beauté des îles et des spots de pêche, la vie à bord d’un catamaran tout confort, les coques open de 8 mètres entièrement équipées pour la pratique de la pêche sportive, la possibilité de pêcher les nombreux flats à la mouche et vous frotter aux bonesfishs, perroquets géants, permits et autres innombrables espèces dont une large population de requins !

Sans oublier tous ces poissons coraliens comme le napoléon et les énormes perroquets à bosse. Pour le petit large, c’est les bancs de carangues GT mais aussi les thons jaunes, carpes rouges, mérous, barracudas, thasards, espadons voiliers et marlins qui sécheront vos bobines de moulinets !

 

Demandez-nous vite les disponibilités et préparez votre matériel !

Quelques infos sur la pêche

La pêche

 

Plusieurs techniques de pêche vous seront proposées. La pêche à la mouche sur les Flats, le lancer léger à l’intérieur et à l’extérieur des lagons, le lancer lourd en bateau ou du bord. Des déposes vous seront proposés pour vous permettre de pratiquer le lancer sur les GT qui viennent chasser dans les vagues. En théorie, toutes les techniques liées à la mer sont possibles. Mais la pêche au lancer et surtout la pêche à la mouche sont plus mis en valeur.

La pêche du bord est très conseillée, les petits bateaux permettent également de belles prospections. Quand à la traîne cela pourra être une solution lors des déplacements.

La pêche se déroulera à bord de coque open de 8m en aluminium neuf, entièrement équipé pour la pêche sportive.

Plate forme de lancé avant avec garde corps, grand espace dégagé arrière, porte arrière sur plateforme pour remonter les poissons sans les blesser, pompe de lavage, taud amovible, 14 Porte-canne, , vivier et tubes à bonite, douche eau douce…

Motorisé de 2 x90 cv Suzuki. Electronique de bord HDS 12 Lowrance carbone sonde 1kw 130-210khz CHIRP couplé sur Maxsea 3D. VHF 25w, AIS

 

Les poissons

La variété des espèces est un atout de cette destination.

On retrouve les ignobilis dont de très grosses, la famille des carangues est largement représentée ! Carpes rouges, mérous, barras, thasards puis thons jaunes, voiliers, marlins pour le petit large.

Tout au bord c’est le domaine des bones fish, des perroquets géants, des permits et d’innombrables requins! Sans oublier tous ces poissons liés au corail comme le napoléon et les énormes perroquets à bosse.

Le matériel

Pour le lancer

– Une canne puissance 80/100 lb avec un moulinet type Shimano Stella 18000 ou 20000.
Tresse de 80 à 90 lb. Bas de ligne Nylon de 200 lb. Emerillons + anneaux brisés renforcés pour les montages.
Une pince à anneaux brisés, éventuellement un baudrier, une paire de gants et quelques outillages type couteau, lime, mètre ruban, pince, ciseaux, etc.
Et une réserve de triples 3/0, 4/0 et 5/0 sans ardillons ou avec ardillons écrasés.
Poppers type T-Rex, Fraser, ConoCono, Halco 195. Sticks coulants et flottants dans la gamme 100/150 gr.

– Une canne en 50 lb avec moulinet type Stella 8000. Tresse de 50 ou 60 lb.
Bas de ligne Nylon 150 lb. Emerillons et anneaux brisés renforcés. Une réserve de triples 1, 1/0 et 2/0. Poppers et sticks de 40 à 80 gr. Et une gamme de poissons nageurs type BKS 175 et 140, Shibuki, Rapala.

Pour la mouche

– Une canne soie de 8 équipée d’un moulinet adaptée garni de 200m de backing. Bas de ligne en Nylon 16, 20 et 30 lb.
Pour les mouches, un stock de Crazy Charlie pour le bone fish et des imitations de crabes et crevettes. Attention à la qualité des hameçons!
– Une canne soie de 12 équipée d’un moulinet adéquat garni d’un backing de200 m. Bas de ligne en Nylon Shock Leader 80 à 120 lb.
Pour les mouches, des gros streamers, des poppers et des imitations de gros crabes et grosses crevettes pour les fameux Bumpheads. Attention à la qualité des hameçons !

Saisons & Horaires

Saisons
Dans l’Océan Indien, la bonne période s’étale sur toute l’année. Mais attention, les mois de Janvier/février sont plus sujet à des variantes météo même si la zone n’est pas balayée par les cyclones.  15 juin -15 septembre c’est la saison des vents de sud Est la mer est formée mais des expéditions pour marin avertis peuvent être organisées

Horaire de pêche
A volonté et sans restriction particulière. La pêche du bord permet de grande excursion qui peuvent aller du matin au soir. Mais le soleil est dur et un peu de repos permet d’attaquer le reste de la journée dans les meilleures conditions possibles. 

Informations et devis

Adresse

Eden Island Marina

Port de Plaisance

Seychelles

 

Références